Les chiffres de Cap Soleil Energie en 2022
Au cours de l’an 2022, nous avons recueilli des informations sur nos installations, quelque soit le produit ou service demandé. Notre constat est sans appel, Cap Soleil Energie possède :
- Les équipes techniques et administratives pour agir partout en France
- Les produits qualitatifs qui répondent aux besoins et attentes des clients
- Le savoir-faire nécessaire pour garantir la conformité de nos travaux
- L’expérience au sein du secteur pour solutionner les aléas et imprévus
Notre cœur de métier, le photovoltaïque, représente deux tiers de notre activité en matière d’EnR. Voici quelques chiffres qui illustrent notre activité sur 2022.
Sur l’ensemble des clients installés par Cap Soleil Energie en 2022, c’est de plus de 400 tonnes de CO₂ qui n’ont pas été émises et plus de 500 arbres sauvés. De plus, avec l’autoconsommation, nos clients bénéficient en grande partie d’une EnR pour leur domicile.
Avec plus de 10 ans d’activité, nous nous sommes aussi adaptés au marché en proposant des équipements connexes. Par exemple, la pompe à chaleur, le ballon d’eau chaude, le gestionnaire d’énergie, ou encore la ventilation mécanique contrôlée sont des équipements pouvant être installés simultanément.
La démarche qualité chez Cap Soleil Energie
En 2022, nous avons réalisé une enquête générale de satisfaction pour comprendre et adapter notre proposition de produits, d’accompagnement et de suivi. Cette enquête, destinée à nos clients, nous a révélé des points d’amélioration qui pourraient grandement favoriser la satisfaction de nos clients. En conséquence, nous avons instauré et intégré à notre processus de vente, notre démarche qualité.
Démarche qualité Cap Soleil Energie : qu’est-ce que c’est ?
La démarche qualité est un dispositif de plusieurs points de contrôle visant à améliorer la satisfaction client lors de chaque étape du processus d’achat client. Elle est en place sur l’ensemble du processus d’achat de tous nos clients et pour tout type d’installation effectuée par nos équipes.
La démarche qualité se compose de 4 grandes étapes :
- La collecte d’informations : Qui consiste à récolter un maximum d’informations provenant du client, par une enquête de satisfaction, un appel de contrôle qualité ou encore une invitation à partager son expérience d’achat.
- L’analyse et la recherche : Pour comprendre précisément le problème ou la demande, l’analyser et rechercher auprès des différentes équipes, les meilleures solutions possibles selon les équipements et le client.
- La proposition de solutions : Après ces deux premières étapes, nous proposons au client une ou plusieurs solutions selon le problème ou la demande formulée.
- Le contrôle de satisfaction : Après résolution du problème ou satisfaction de la demande du client, nous nous assurons qu’il a bien obtenu réponse à ses demandes et qu’aucun nouvel élément n’est à déclarer.
Pendant les différentes étapes de la démarche qualité, nos échanges ont pour seul but de comprendre les demandes client et d’y apporter des solutions. Lorsque ce processus est engagé, votre satisfaction est la priorité ultime de vos interlocuteurs chez Cap Soleil Energie.
E-réputation, avis & témoignages
L’enquête générale de satisfaction et la démarche qualité ont permis d’aborder d’autres points essentiels à notre stratégie et à notre positionnement, notamment en ligne. Au vu de l’ampleur prise ces dernières années, il est essentiel d’entretenir et de développer notre présence en ligne.
En effet, notre e-réputation rendait compte principalement, de clients mécontents pour lesquels, il était difficile d’apporter des réponses et solutions. Depuis le mois d’août dernier, nous nous attachons à alimenter notre image en ligne. Cela passe par répondre à nos clients en leur proposant des solutions, des alternatives et surtout, à entretenir la satisfaction. Puisque, l’objectif final est de pouvoir répondre et satisfaire le client en ligne exactement comme nous le faisons avec nos outils classiques.
Avec la démarche qualité, nous prenons le pouvoir sur notre identité digitale et veillons à ce qu’elle soit régulièrement entretenue et modérée. Semblablement au développement de cette démarche, nous mettons en place plusieurs processus d’e-réputation, de satisfaction et d’avis clients. De même, ces processus peuvent parfois être évolutifs ou encore automatisés pour remplir leurs objectifs sans actions de notre part.
2023 : Les objectifs de Cap Soleil Energie
Cap Soleil Energie se différencie sur son secteur d’activité pour être une référence aux yeux de tous. Nous poursuivons nos efforts vers notre objectif principal, devenir leader du marché du photovoltaïque.
En même temps que nous poursuivons cet objectif, nous souhaitons développer notre portefeuille client. Nous pensons que notre expertise est idéale d’un point de vue technique et pourrait être destinée à d’autres professionnels. C’est-à-dire que nous pourrions réaliser l’installation pour certaines entreprises partenaires choisies méticuleusement.
A l’interne, nos engagements nous amènent à faire plusieurs choix stratégiques qui seront, à long terme, extrêmement bénéfiques. Par exemple, l’uniformisation de notre matériel, prévue en 2023, permettra de répondre aux futures demandes rapidement. Nos clients bénéficieront d’une documentation complète de leur installation tandis que la formation de nos équipes sera plus simple.
Enfin, le développement d’outils digitaux permettront une meilleure efficacité et une fluidité des informations entre les équipes. Les délais de traitement pourront être réduits d’au moins 50% avec une énorme base d’informations de premier niveau. C’est d’ailleurs la première étape d’une gestion automatisée sur les aspects autres que techniques.
Les points à retenir sur Cap Soleil Energie
Cap Soleil Energie met son expertise, son savoir-faire et ses hautes compétences à votre disposition. Nous apportons un conseil et un accompagnement à chacune des étapes d’installation de nos clients afin qu’ils soient en confiance. D’ailleurs, notre objectif final est d’honorer cette confiance en leur fournissant une installation de qualité optimale. Ainsi, nous conservons nos certifications et labels comme le RGE en tant que gage de qualité.
Cap Soleil Energie renforce ses équipes internes, fais le choix de partenaires très qualitatifs et propose une offre claire et précise. Cela nous permet d’être disponible et d’intervenir rapidement chez nos clients, partout en France. De même, notre démarche qualité représente un avantage énorme en matière de suivi et de satisfaction client. Enfin, nous continuons nos efforts vers cette excellence afin de prétendre et d’affirmer une position de leader photovoltaïque en France.